
Les Bourses européennes évoluent en baisse lundi matin, alors que les cours du pétrole continuent de monter en l'absence de progrès vers une résolution du conflit au Moyen-Orient et une réouverture du détroit d'Ormuz.
Vers 9h25, l'indice Stoxx Europe 600 cédait 0,7%, à 602,7 points. A Paris, le CAC 40 et le SBF 120 se repliaient de 1,2% chacun. Le DAX 40 à Francfort perdait 0,6% et le FTSE 100 à Londres lâchait 0,2% à Londres.
""Les marchés restent nerveux face à l'absence de progrès significatifs concernant le détroit d'Ormuz, tandis que les investisseurs commencent désormais à intégrer l'hypothèse d'un retour de la Réserve fédérale (Fed) vers un discours beaucoup plus restrictif", commente John Plassard, responsable de la stratégie d'investissement à Cité Gestion.
En Asie, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a perdu 1% lundi. L'indice Shanghai Composite a cédé 0,1%, tandis que le Hang Seng de la Bourse de Hong Kong abandonnait 1,3% en fin de séance.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
