Accueil / Marchés / Cotation Cac 40 / Actus Cac 40
Cac 40
Bourse France PX1 - FR0003500008
8 192,99 +0,12%
Actualité publiée le 01/06/26 09:33

L'Europe hésite face aux atermoiements au Moyen-Orient

bourse Cac 40

Les Bourses européennes évoluent en ordre dispersé lundi matin, alors que les espoirs d'accord pour mettre un terme au conflit entre les Etats-Unis et l'Iran sont restés lettre morte ce week-end.

Vers 9h20, l'indice Stoxx Europe 600 cédait 0,2%, à 624,8 points. A Paris, le CAC 40 et le SBF 120 grappillaient 0,1% chacun. Le DAX 40 avançait de 0,1% à Francfort tandis que le FTSE 100 perdait 0,3% à Londres.

Les Etats-Unis et l'Iran ont encore échangé des tirs au Moyen-Orient au cours du week-end, alors qu'ils tentent toujours de négocier un accord sur le détroit d'Ormuz et le programme nucléaire de Téhéran.

Le président américain, Donald Trump, a indiqué dans un entretien diffusé samedi par Fox News que son pays était "proche d'un très bon accord", tout en laissant entendre qu'une reprise des actions militaires était une alternative possible. Le président du Parlement iranien, Mohammad Ghalibaf, a déclaré dimanche qu'il n'y aurait pas d'accord si les droits de l'Iran n'étaient pas garantis.

En Asie, le Nikkei 225 de la Bourse de Tokyo a clôturé en hausse de 0,9% lundi. L'indice chinois Shanghai Composite cédait 0,3% en fin de séance, tandis que l'indice Hang Seng grimpait de 1% à Hong Kong.

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QAN4ZcYILSrnI8qRbSrpuznnDOW17p4cZtanCTaEUJMbBEpu90JI9RjrZo53v1t7