OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

L'Europe régule à minima les agences de notation


Actualité publiée le 28/11/12 10:21

L'Union Européenne commence doucement à s'intéresser aux agences de notation et envisage d'accroitre son contrôle sur ce secteur d'activité dans le but de limiter la dépendance des Etats aux notations financières.

Le parlement et le conseil européen sont tombés d'accord sur une directive, qui est cependant moins ambitieuse qu'initialement prévue.

Sur le chapitre sensible de la notation des dettes souveraines il a été décidé que les agences ne pourront procéder qu'à trois changement de note au maximum dans l'année et encore le calendrier devra être fixé à l'avance. Plus de décision surprise à la dernière minute qui font chanceler les marchés.

Enfin, les Etats ou les entreprises pourront désormais se pourvoir en justice et demander des dommages et intérêts si les agences de notation on fait des erreurs.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_x5CbII4xwNBUfTU_KCht9SImKV040Et17qPGcHk1tcr
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.