Accueil / Marchés / Cotation Cac 40 / Actus Cac 40

Cac 40

Bourse France PX1 - FR0003500008
7 769,31 -0,98%
Actualité publiée le 02/02/26 10:58

L'indice PMI manufacturier à un plus haut de 17 mois au Royaume-Uni

bourse Cac 40

(Zonebourse.com) - Le secteur manufacturier britannique a enregistré en janvier sa plus forte croissance depuis septembre 2024, l'indice PMI des directeurs d'achat du secteur ayant atteint 51,8 le mois passé contre 50,6 en décembre et au-delà de la version "flash" de 51,6, selon les données de S&P Global publiées lundi.

Les analystes prévoyaient un indice confirmé à 51,6.

Dans un communiqué, S&P Global Market Intelligence précise qu'il s'agit du troisième mois consécutif de croissance de l'industrie manufacturière, marqué par un indice PMI supérieur à 50.

Le cabinet de recherche économique évoque un rebond des exportations à destination de l'Union européenne, de la Chine et des Etats-Unis, un redressement de la confiance des entreprises malgré les incertitudes politiques et les tensions commerciales internationales, ainsi qu'une réduction du ralentissement du marché de l'emploi.

Copyright © 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxJyKuZ4Wmnigeq-0chNqoiGVCzl41NvlIlcK2m5cFhnK