OK
Accueil  > Marchés  > Cotation L'oreal  > Actus L'oreal

L'Oréal: récompensé pour un projet en Chine


Actualité publiée le 20/09/19 14:54
bourse L'oreal

(CercleFinance.com) - Le groupe L'Oréal annonce qu'il s'est vu remettre, au siège de l'ONU à New York, un trophée GEEIS-SGD pour un projet mené en Chine en faveur de l'emploi des femmes dans les provinces rurales.

“C'est une reconnaissance à grande échelle de notre engagement général en faveur de l'égalité femmes-hommes. Le prix, qui était décerné pour la première année, est né de l'initiative du Fonds Arborus, une ONG à l'origine du label international GEEIS* (Gender Equality European & International Standard). Un label qui atteste des efforts réalisés par de grandes entreprises internationales pour faire avancer l'égalité entre les genres”, explique le groupe.

Pour cette première édition, c'est le projet “Plants unlike any other”, soit “Des usines pas comme les autres”, qui a été récompensé. “Un programme mis en place avec les fournisseurs chinois du département Achats Solidaires du Groupe, pour favoriser l'emploi féminin dans des régions frappées par l'exode rural. L'objectif : permettre à des centaines d'ouvriers, dont une majorité de femmes, d'accéder à un emploi décent sans s'éloigner de leur domicile ni rompre le lien avec leur famille.”


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.