OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

La BCE coupera le robinet à Chypre le 25 mars s'il n'y a pas de plan


Actualité publiée le 21/03/13 10:01

Chypre n'a plus beaucoup de temps pour présenter un plan B à l'Union européenne et accepter le plan de sauvetage.

En effet, la Banque Centrale Européenne (BCE) a indiqué qu'elle arrêterait de fournir de la liquidité aux banques après le 25 mars si rien n'était trouvé d'ici là. Autant dire la mort instantanée des banques si on s'achemine vers ce scénario. Une sorte de chantage de l'Europe également.

Pour l'heure les banques de l'île restent fermées depuis le 16 mars afin d'éviter la panique et un phénomène de "bank run" qui verraient les déposants se précipiter aux guichets pour retirer tout leur argent.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

18 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

jipes
21/03/13 10:28
Cet ultimatum n'est rien d'autre qu'une déclaration de guerre déguisée.

Cette fois, c'est bien d'une guerre économique qu'il s'agit.

On sent réapparaître les blocs d'influence (EST/OUEST).
tirelire19
21/03/13 10:57
Que la BCE et la zone euro prennent leurs responsabilités, si j' étais à la place de Chypre , je choisirais le ROUBLE comme monnaie , le problème serait réglé pour tout le monde.
Quand on choisit une monnaie commune ici l' euro , ce qu' on fait les états membres de la zone euro , ils se sont vendus corps et âme au dictat allemand , tout le monde y sera perdant par perte d' autonomie budgétaire et monétaire.
L' euro est une usine à gaz , comme les camps de concentration le furent pendant la seconde guerre mondiale , on gazait , on éliminait les gens .
C' est la même chose en 2013 , rien que le fait de toucher aux épargnants petits ou grands , aux déposants , on a franchi l' étape finale qui servira de modèle à de futures sanctions pour les états membres de la zone euro.
Les peuples finiront par se révolter , la défiance deviendra totale envers les banques de la zone euro , en toute logique , les épargnants , les déposants devraient retirer massivement leur argent des banques devant de tels agissements .
Le mal est fait même si on revient en arrière , la porte est entrouverte à des mesures similaires dans n' importe quel pays en difficulté en zone euro .

colet
21/03/13 11:09
que des comédiens qui jouent une partie de poker menteurs
gospel
21/03/13 11:34
l'europe n'a qu'a prendre le controle de leur futur exploitation de gaz

Tous les commentaires EUR-USD

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_wlVBhkSRZaB9oWiTN547Eh4THwfvV__cMuHcOIfyEsA
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.