OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

La Grèce continue de balloter les devises


Actualité publiée le 14/06/11 09:15

Sur le marché des devises, la monnaie des Dix Sept reprend des hauteurs après avoir chuté lourdement la semaine dernière suite au discours du président de la Banque Centrale Européenne. L'abaissement de la note de la dette à long terme de la Grèce par l'agence de notation Standard & Poor's de trois crans à CCC, hier soir, n'a finalement pas eu d'impact sur la monnaie unique européenne.

Pourtant, la problématique de la dette grecque attend toujours d'être résolue alors qu'aucune solution n'a fait l'unanimité au sein des européens.

Ainsi, l'euro repasse au dessus de la barre des 1,44 dollar et s'échange aux alentours de 1,4435 dollar dans la matinée. La monnaie unique gagne également du terrain face à la devise helvétique pour se traiter à 1,2095 franc suisse après avoir atteint un record la veille à 1,2004 franc suisse.

Même tendance pour le billet vert contre lequel le franc suisse se traite à 0,8374 franc suisse. Du coté de la devise nippone, la Banque du Japon (BoJ) a décidé de maintenir son taux d'intérêt à 0,10%. Dans ce contexte, le yen recule face à ses principales contreparties. L'euro avoisine ainsi les 115,86 yens, tandis que le dollar américain s'échange pour 80,29 yens.

Enfin, la devise britannique rebondit face au billet vert et à la monnaie unique après la publication d'un déficit commercial en baisse, la semaine dernière, qui l'avait pénalisé sur le marché des changes. Un euro se négocie ainsi pour 0,8792 pence alors que la livre sterling se traite pour 1,6412 dollar.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_5g8xG71ST2Op0ttHeKv2wqzrgCT5owv0Kq1SkoPiULx

Comparatif des courtiers en ligne