OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

La monnaie unique sous pression depuis quelques jours


Actualité publiée le 13/06/11 11:18

Sur le marché des devises, la monnaie unique européenne semble se stabiliser en ce début de semaine après avoir fortement chuté face à ses principales contreparties la semaine dernière. Les cambistes s'interrogent en effet sur la capacité de la Grèce à rembourser sa dette alors que la Banque Centrale Européenne pourrait très prochainement relever son principal taux directeur à 1,50%.

Par ailleurs, les chiffres macro économiques en zone euro attestent d'un ralentissement de l'activité économique. La France a ainsi vu sa production industrielle perdre 0,3% au cours du mois d'avril tandis que la balance commerciale allemande s'est creusée à 10,9 milliards d'euros sur la même période.

En outre, le billet vert a bénéficié d'un déficit commercial ressorti en hausse à 43,70 milliards de dollars lorsque les analystes tablaient sur un chiffre atteignant les -48,8 milliards de dollars. Dans ce contexte, la monnaie des dix-sept s'échange aux alentours des 1,4351 dollar en ce début de semaine face au billet vert.

Face à la devise nipponne, l'euro parvient à repasser au dessus de la barre des 115 yens et se négocie pour 115,42 yens. La livre sterling, pour sa part, recule légèrement face à l'euro à 0,8838 pence et également face au billet vert contre lequel la devise britannique s'échange aux alentours de 1,6236 dollar.

Pour rappel, le déficit commercial de la Grande Bretagne a été dévoilé en forte baisse à 7,389 milliards de livres la semaine dernière.

Du coté du franc suisse, la monnaie helvétique est victime de prises de bénéfices de la part des cambistes après avoir atteint des records historiques la semaine dernière. Ainsi, la monnaie unique parvient à se négocier pour 1,2129 franc suisse tandis que le billet vert avance à 0,8449 franc suisse.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_yf-dCIYzJU59Zi-xmo-pw7BJuWukChi1gIgiGHVejIO

Investir en Bourse avec Internet