OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

La situation en Egypte déstabilise les marchés


Actualité publiée le 31/01/11 11:54

Sur le marché des changes, les tensions géopolitiques en Egypte ont pesé sur les cours. La devise européenne se déprécie face à ses principales contreparties majeures depuis l'ouverture du marché hier. Dans ce contexte de déstabilisation, les investisseurs privilégient les valeurs refuges au détriment des actifs plus rémunérateurs.

Après être repassé sous la barre de 1,37 dollar vendredi, l'euro est revenu hier sous les 1,36 dollar à 1,3569 dollar pour un euro. Ce matin la monnaie unique se reprend légèrement face au billet vert s'échangeant à quelques minutes de l'ouverture des marchés européens contre 1,3607 dollar.

La tendance est identique face au yen, valeur refuge par excellence. La devise des Dix-Sept est revenue vendredi en fin de journée sous les 112 yens. Depuis hier elle évolue dans un range compris entre 111,21 et 111,74 yens pour un euro. La monnaie commune est également en baisse face au franc suisse, autre devise considérée comme valeur refuge. L'euro s'échange contre 1,2811 franc suisse ce matin alors que jeudi un euro valait encore 1,30 franc suisse.

Outre-Atlantique, le billet vert subit également des pressions baissières. Le dollar est en perte de vitesse contre les devises majeures. Face au yen, le dollar est repassé hier dès l'ouverture des premiers échanges sous les 82 yens à 81,77 yens. Ce matin la devise américaine se reprend pour s'échanger contre 82,02 yens.

D'une manière générale, la situation géopolitique en Egypte altère le comportement des investisseurs qui privilégient les valeurs refuges dans l'attente d'une sortie de crise. La prudence reste de mise alors que la volatilité devrait s'accroitre lors des prochaines séances.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_1MdUHlouS6f5QRQijD5bnKXOzK5JJWn2jrJ8yRpxQKy

Comparatif des courtiers en ligne