OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

La taxe sur les transactions financières fait son chemin en Europe


Actualité publiée le 09/10/12 14:14

La taxe sur les transactions financières au niveau européen, doux rêve pour ses défenseurs il y a seulement un an, dont le président Nicolas Sarkozy, initiateur en Europe, commence tout doucement à devenir réalité.

En effet, onze pays de l'Union Européenne ont d'ores et déjà donné leur accord pour une telle mesure. L'Italie, l'Espagne, l'Estonie et la Slovaquie viennent en effet de rejoindre un premier groupe de 7 premiers signataires, dont la France et l'Allemagne.

Or au delà de neufs états est crucial car au delà de ce seuil il permet de mettre en place une "coopération renforcée" en Europe. Il appartient désormais à la Commission Européenne de faire des propositions. Dans l'Etat des discussions ont s'achemine vers une taxe de 0,1% sur les actions et les obligations et de 0,01% sur les produits dérivés.

Rien n'est encore fait mais il y a une volonté politique réelle d'avancer. Malgré tout il ya de gros blocages avec des pays comme l'Angleterre, le Luxembourg, les Pays-Bas ou encore la Suède, farouchement opposés à un tel principe.

En France on a pris les devants car une telle taxe existe depuis le 1er août. Votée sous Nicolas Sarkozy et taxant les achats d'actions de 0,1% de leur montant, elle a aussitôt été doublée à 0,2% par François Hollande avant même son entrée en fonction.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

17 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

whatelse
09/10/12 14:24
En France, on est toujours "Monsieur plus" pour tout ce qui est imposition. On propose 0.1%, en France on met 0.2%, au moins, si on n'est pas bons en tout, on est les meilleurs dans les prélèvements obligatoires. On va faire crever le pays en impôts, taxes, CSG et prélèvements de toutes sortes, pour que nos grands hommes politiques puissent assurer leur train de vie pharaonique.
colet
09/10/12 14:57
donc soldes à -50% sur la taxe, youpi !!!
dematons
09/10/12 15:04
et cher whatels, gaver d'augmentations, d'avantages sociaux, de vacances, de réduction d'horaires, etc tous les profiteurs sociaux et les fonctionnaires et agents du sévice public qui constituent le fond de commerce des parasites de gauche, et qui vivent au crochet de la société.
Le sieur Descoing en est l'illustration incarnée " faut s'occuper des plus faibles !". Les médias "bravo, génial, quelle âme généreuse !".
Pendant ce temps le larron se gavait à 570 000 euros tous les mois.
Et qui payait ? la société.
whatelse
09/10/12 15:13
désolé dematons, mais tous les hommes politiques sont des parasites, je mets la gauche et la droite dans le même panier. Ils se foutent tous royalement de nous, ce qui leur importe, c'est leur bien être. Après, toi, moi, nos enfants et tous les autres Français, ils s'en moquent. Tout ce qu'ils savent tous faire, ce sont des niches fiscales, pour que eux, hommes politiques, de tous bords, paient un minimum d'impôts avec un maximum d'avantages.

Tous les commentaires EUR-USD

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_3u1AqmOITvlL7Bk2PKMZkPXXKnK5XmhMVS0Qmh69rTh

Comparatif des courtiers en ligne