OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Le plan de sauvetage grec revient sur le devant de la scène


Actualité publiée le 21/06/13 12:31

La Grèce qui ne faisait plus beaucoup parle d'elle revient sur le devant de la scène. Après la fermeture du jour au lendemain de la télévision publique, c'est au tour du FMI de s'inquiéter.

Le Fonds Monétaire International a indiqué qu'il envisageait de suspendre son aide au pays en raison d'une grosse dérive sur le plan de sauvetage de 172 milliards d'euros. Il y aura en fait un trou estimé entre 3 et 4 milliards d'euros pour boucler ce plan, un trou qui a des raisons multiples.

D'une part le gouvernement grec a pris un gros retard dans son programme de privatisations et d'autre part certaines banques centrales nationales en Europe n'auraient pas mené les restructurations qui étaient prévues au départ sur la dette grecque. La Banque de France est notamment citée comme trainant les pieds.

Le dossier grec pourrait donc s'inviter une nouvelle fois à la table des négociations des ministres des finances de la zone euro pour trouver ces milliards qui manquent au plan de sauvetage. Des discussions qui s'annoncent difficiles alors que les élections approchent à grands pas en Allemagne et qu'une décision parait improbable au cours des prochains mois.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

tirelire19
21/06/13 12:46
Combien le sauvetage de la Grèce aura couté à la zone euro : 400 milliards d' euros et ce n' est pas fini alors que son exclusion de la zone euro aurait couté bien moins cher mais il ya la solidarité européenne et surtout on ne voulait pas créer un précédent .
Prochaine victime dont on ne parle plus le Portugal !
colet
21/06/13 13:03
il va leur falloir dépenser combien à fonds perdus pour comprendre en haut ?
alors que les peuples européens avaient pour certains refusé ce "montage" de l'Europe, ils ont refusé de le comprendre.

ils vont aller jusqu'où comme cela avec notre fric ?

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_8vJ0uu0j9oiadttTeYzr27NpjIqJHaJeqJziD9q_ocJ
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.