OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Le point sur le marché des changes


Actualité publiée le 24/06/11 10:15

Sur le marché des devises, la monnaie unique européenne parvient à se maintenir au dessus de la barre des 1,42 dollar face au billet vert pour s'échanger aux alentours de 1,4233 dollar dans la matinée.

Les cours de la monnaie des dix sept restent sensibles aux avancées apportées sur le dossier grec. Un accord, qui sera dévoilé le 28 juin au parlement grec, semble avoir été trouvé entre le gouvernement grec et des membres du Fonds monétaires international et l'UE concernant un plan d'austérité sur cinq années. De son coté, l'Europe assure la mise en place d'un nouveau plan d'aide pour éviter toute faillite de la Grèce et un effet domino entre les pays de la zone euro.

Par ailleurs, les indicateurs économiques d'hier attestent d'un ralentissement de l'économie européenne. L'indice PMI des directeurs d'achat en France est ressorti à seulement 56,70, tandis que le PMI manufacturier allemand chute à 54,90 contre un consensus de 57.

Dans ce contexte, la monnaie unique se traite pour 114,60 yens face à la devise nippone et 0.8904 pence face à la livre sterling. Les cambistes surveillent également de très près l'économie américaine alors que les prévisions de croissance ont été revues à la baisse à la suite de la réunion de la Réserve fédérale américaine.

Par ailleurs, les inscriptions au chômage ont augmenté au cours de la semaine dernière pour atteindre 429 000 nouvelles inscriptions. Un chiffre supérieur aux attentes des analystes qui prévoyaient 410 000 nouvelles inscriptions.

Le dollar américain se négocie pour 80,48 yens face à la devise nippone alors que la livre sterling atteint 1,5985 dollar. Enfin, le franc suisse gagne du terrain face à l'euro pour atteindre 1,1916 franc suisse et également face au billet vert à 0,8370 franc suisse.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_-w5J00zmh9xo-GlKFKjkJHmUv-x7kUoLgfkqSLbQDJJ

Comparatif des courtiers en ligne