Accueil / Marchés / Cotation Legrand SA / Actus Legrand SA

Legrand SA

Bourse France LR - FR0010307819
137,30 € +4,25%
Actualité publiée le 01/04/26 08:43

Legrand annonce deux acquisitions dans les centres de données en Chine et au Royaume-Uni

(ABC Bourse) - Legrand poursuit sa stratégie d’expansion dans les centres de données avec deux nouvelles acquisitions en Chine et au Royaume-Uni. Un mouvement qui confirme le poids croissant de ce marché dans ses activités.

Le groupe français, Legrand, a annoncé mercredi 1er avril deux nouvelles acquisitions stratégiques en Chine et au Royaume-Uni, renforçant encore sa présence sur un marché devenu central pour sa croissance.

L’entreprise va mettre la main sur Keydak, spécialiste chinois des racks pour serveurs, ainsi que sur la société britannique TES, experte des systèmes de distribution de puissance. Deux opérations distinctes, dont les montants n’ont pas été dévoilés, mais qui s’inscrivent dans une stratégie claire : consolider ses positions dans les infrastructures critiques liées au numérique.

Legrand accélère dans les centres de données avec Keydak et TES

Avec l’acquisition de Keydak, Legrand cible un acteur bien implanté en Chine. L’entreprise emploie plus de 330 personnes et génère un chiffre d’affaires annuel supérieur à 60 millions d’euros. Elle est spécialisée dans les racks, un élément clé pour héberger et organiser les serveurs au cœur des data centers.

De son côté, TES, basée à Cookstown au Royaume-Uni, compte 280 salariés et affiche un chiffre d’affaires proche de 85 millions d’euros. Plus de la moitié de son activité est directement liée aux centres de données, notamment dans les systèmes de distribution de puissance, indispensables au fonctionnement continu des infrastructures numériques.

Dans un communiqué, le directeur général Benoît Coquart résume l’objectif de ces opérations : "Ces deux nouvelles opérations viennent renforcer nos positions dans les centres de données, tant dans les offres liées à l'infrastructure entourant les puces informatiques que celles dédiées à l'alimentation critique"

Un secteur devenu stratégique pour la croissance de Legrand

Ces deux acquisitions ne sont pas isolées. Depuis le début de l’année 2026, Legrand a déjà réalisé quatre opérations dans le domaine des centres de données. Ensemble, elles représentent environ 285 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel supplémentaire.

Le poids de ce segment ne cesse de croître dans les comptes du groupe. L’an dernier, les centres de données ont représenté 26 % de son chiffre d’affaires, soit environ 2,5 milliards d’euros.

Cette dynamique s’inscrit dans une tendance de fond portée par l’explosion des besoins numériques, notamment liés à l’intelligence artificielle et au stockage de données.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

yy_Ad44fjPd56SWJqaw2a0UhiPqjx65Vzv2gl5PbaZX9t_s-w05F1K8rhff1AgVx