Accueil / Marchés / Cotation Legrand SA / Actus Legrand SA
Legrand SA
Bourse France LR - FR0010307819
140,70 € +1,37%
Actualité publiée le 29/07/26 07:31

Legrand relève son objectif de croissance pour 2026, après une forte hausse de ses résultats au 1er semestre

bourse Legrand SA

Le spécialiste des infrastructures électriques Legrand a relevé mercredi son objectif de croissance des ventes pour 2026, après avoir enregistré une nette progression de ses résultats au premier semestre.

Le dynamisme de son activité dans les centres de données aux Etats-Unis contrebalance une situation toujours délicate sur le marché du bâtiment en Europe.

"La performance financière reste remarquable, illustrant la qualité de nos positions ainsi que la capacité d'exécution des équipes face à une situation géopolitique et économique très évolutive", a commenté Benoît Coquart, le directeur général de Legrand, cité dans un communiqué.

Pour les six premiers mois de l'année, le bénéfice net part du groupe de Legrand s'est établi à 698,2 millions d'euros, soit une hausse de 11,2% sur un an.

Pour sa part, le résultat opérationnel ajusté s'est inscrit à 1,12 milliard d'euros sur les six premiers mois de l'année, en augmentation de 12% sur un an. Le taux de marge ajusté ressort à 20,8%, contre 21% au premier semestre 2025.

En données publiées, le chiffre d'affaires a progressé de 13,1% au premier semestre, à 5,40 milliards d'euros. La croissance est notamment alimentée par les acquisitions, soit sept depuis le début de l'année. Sur une base organique, c'est-à-dire à changes et périmètre constants, les ventes ont augmenté de 9,8% au premier semestre.

Selon un consensus compilé par la société, les analystes anticipaient pour le premier semestre un résultat opérationnel ajusté de 1,12 milliard d'euros et un chiffre d'affaires de 5,31 milliards d'euros, en croissance organique de 8,6% sur un an.

Dans ce contexte, Legrand anticipe désormais cette année une hausse organique de son chiffre d'affaires de 8% à 10%, au lieu d'une hausse de 4% à 7% précédemment.

En parallèle, l'entreprise vise toujours en 2026 une marge opérationnelle ajustée - après acquisitions - de 20,5% à 21%.

COMMUNIQUES FINANCIERS DE LEGRAND:

https://www.legrand.com/fr/espace-presse/news-et-communiques

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YU3l8fIMIsnu6K8d0Kt1XDcVlbHd84XJewrJ6bYLXB7fAt9_5mYi9iNwbuc3vkW_