OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Les cambistes désormais focalisés sur les USA


Actualité publiée le 25/07/11 09:49

Sur le marché des devises, la monnaie unique européenne se maintient proche de la barre des 1,44 dollar face au billet vert pour s'échanger à 1,4378 dollar en début de matinée.

La monnaie unique a bénéficié d'un accord sur le plan d'aide à la Grèce entre les dirigeants européens jeudi dernier. Néanmoins, la situation apparait toujours délicate au sein de la zone euro tandis que plusieurs pays périphériques restent fragiles. Par ailleurs, l'agence de notation Moody's a abaissé aujourd'hui la note de la dette à long terme de la Grèce de trois crans à Ca. L'agence affirme que le pays serait incapable de rembourser en totalité ses créanciers privés.

Dans ce contexte, la monnaie des dix sept recule légèrement face à la livre sterling pour s'échanger contre 0,8808 pence mais progresse face à la devise nippone pour atteindre 112,64 yens.

Le dollar américain reste pour sa part victime des différends entre la Maison Blanche et le Congrès américain. Après plusieurs semaines de négociations, aucun accord n'a encore été trouvé entre les deux camps alors qu'une solution doit être apportée avant le 2 août prochain. Dans le cas contraire, les Etats-Unis seraient en défaut de paiement. Le billet vert perd ainsi du terrain face à ses principales contreparties : la devise britannique se négocie pour 1,6321 dollar tandis que la devise japonaise s'échange à des niveaux historiques à 78,36 yens face au dollar américain. A ce titre, le ministre des finances japonais s'est dit prêt à intervenir pour ralentir l'appréciation de sa devise nationale sur le marché des changes qui affaiblit les industriels japonais sur les marchés extérieurs.

Du coté de la devise helvétique, les tensions persistantes sur le dossier de la dette américaine favorisent le franc suisse qui se traite aux environs de 0,8094 franc suisse pour un dollar américain et 1,1627 franc suisse pour un euro.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_9p9Iuh5kOzrENT6vygKQA_J4V9uJcBkk_VDxdwP3659

Investir en Bourse avec Internet