OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Les cambistes regardent vers la BCE pour une remontée des taux


Actualité publiée le 05/07/11 10:07

L'euro perd du terrain face au billet vert et s'échange aux alentours des 1,4470 dollar contre 1,4550 hier soir.

La monnaie unique est actuellement victime de prises de bénéfice suite à son appréciation des séances précédentes et reste fragilisée par de nouvelles inquiétudes entourant le dossier grec.

En effet, l'agence de notation Standard and Poor's est venue semer le trouble en avertissant que les propositions françaises à propos d'un rééchelonnement de la dette grecque pourraient placer Athènes en situation de défaut sélectif. Cependant, le feu vert à une nouvelle tranche d'aide de 12 milliards d'euros à la Grèce donné par les ministres des Finances de la zone euro permet de soutenir la monnaie unique.

Par ailleurs, les investisseurs vont se tourner vers la prochaine réunion mensuelle de la Banque Centrale Européenne de jeudi prochain. Le taux directeur devrait être relevé de 25 points de base, à 1,50%, ce qui devrait maintenir la monnaie unique à des niveaux élevés.

Dans ce contexte, la devise des dix-sept se stabilise face à ses principales contreparties dont la devise nippone et la devise suisse en s'échangeant respectivement autour des 117,30 yens et des 1,2275 franc suisse. En outre, la livre sterling se déprécie face au billet vert aux alentours des 1,6010 dollar.

Cette nuit, la Banque centrale australienne a laissé sans surprise son principal taux directeur inchangé à 4,75% compte tenu des incertitudes pesant sur l'économie australienne. Le dollar australien se relâche légèrement face au billet vert se négociant autour des 1,0680 dollar.

Enfin la monnaie helvétique se stabilise face à la devise américaine et côte 0,8490 franc suisse pour un dollar.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_wY5tBvJHaiqi5_kYierwEWTundRnDjNoYbur_rt7JtP

Comparatif des courtiers en ligne