OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Les cambistes toujours suspendus aux discussions américaines


Actualité publiée le 27/07/11 10:12

Sur le marché des devises, la monnaie des dix sept se stabilise autour de la barre des 1,45 dollar face au billet vert pour s'échanger aux environs de 1,4495 dollar en début de matinée. L'euro recule face à la devise britannique à 0,8826 pence tandis que la devise nippone gagne également du terrain face à la monnaie unique à 112,64 yens.

Les négociations entre Républicains et Démocrates sur un prochain relèvement du plafond de la dette américaine continuent de dicter les cours du billet vert. Aucun accord n'a encore été trouvé alors que la date butoir du 2 août se rapproche dangereusement. Dans ces conditions, une dégradation de la note de la dette à long terme des Etats-Unis devient de plus en plus probable. Pour rappel, le pays bénéficie actuellement de la meilleure notation financière, triple A, lui permettant d'emprunter à des taux préférentiels sur les marchés financiers.

Cette actualité pousse le yen vers de nouveaux records face à la devise américaine: La devise nippone a atteint 77,63 yens et se traite actuellement à 77,66 yens. Ces niveaux pourraient bien pousser le gouvernement japonais à intervenir sur le marché des changes pour inverser la tendance selon les derniers avertissements du ministre des finances japonais. La devise britannique gagne également du terrain face au dollar américain pour se négocier à 1,6412 dollar.

A noter également la forte appréciation du Loonie face au billet vert qui s'échange à des niveaux historiques aux environs de 0,9436 dollar canadien.

Coté indicateurs, les derniers chiffres en provenance des Etats-Unis ressortent mitigés : les ventes de logements neufs passent à 312 millions contre un consensus de 320 millions tandis que la confiance du consommateur américain remonte à 59,5 alors que les analystes tablaient sur une baisse de ce chiffre à 56,0.

Enfin, le franc suisse continue de bénéficier de son statut de valeur refuge face au dollar américain pour atteindre de nouveaux records historiques et passer sous la barre des 0,80 franc suisse pour s'échanger à 0,7993 franc suisse. L'euro se négocie pour sa part à 1,1592 franc suisse.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_-J3SU_UM21M3urb0X5AFQ7SJRW_UH_5Q4LSiGQtsbMR

Comparatif des courtiers en ligne