OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Les taux portugais touchent des plus hauts


Actualité publiée le 16/02/11 10:15

Suite à la publication d'indicateurs macroéconomiques décevant outre-Atlantique, la monnaie unique est en légère progression face au dollar, cassant au passage la résistance des 1,3550 dollar à 1,3569 dollar au plus haut à 7h30 heure de Paris. Malgré des chiffres également moroses en Europe, la devise européenne a davantage bénéficié d'un retour des investisseurs sur la monnaie commune, ces derniers identifiant un niveau stratégique à l'achat avant un prochain rallye haussier.

Par rapport aux autres devises, l'euro reprend sa marche en avant. Face au yen, il s'échange ce matin contre 113,49 yens pour un euro. Ailleurs en Europe, la livre sterling a franchi le seuil de 1,6180 dollar à 1,6184 dollar durant les échanges asiatiques. Contre l'euro, la devise de Sa Majesté est à l'équilibre à 1,1932 euro pour une livre sterling. Les opérateurs se focaliseront ce matin à 11h30 sur la publication du rapport d'inflation par la Banque d'Angleterre (BoE). Outre-Atlantique, le billet vert est stable face au yen, il s'échange contre 83,72 yens.

Face à la devise canadienne, le dollar se reprend à quelques minutes de l'ouverture des marchés européens à 0,9877 dollar canadien pour un dollar américain contre 0,9893 dollar canadien lors des premiers échanges électroniques asiatiques.

Sur le marché obligataire, la situation en zone euro est stable. Après avoir connu une certaine tension, les taux à dix ans sur la dette du Portugal se sont légèrement détendus pour revenir à 7,43%. Néanmoins, les taux à cinq ans ont touché hier un plus haut historique à 7,03%, signe de tensions persistantes sur le dossier épineux des dettes souveraines européennes. A noter, le Portugal émettra ce jour de 750 millions à 1 milliard d'euro de BT à un an alors que l'Allemagne testera le marché sur 4 milliards de Bund à dix ans.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_2OsDgy5US3OtZ0jXETS-cl3zYAc7YGqUCHvM4VuCNvX

Comparatif des courtiers en ligne