OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Mariano Rajoy exclut un sauvetage imminent du pays


Actualité publiée le 02/10/12 17:44

Alors que tous les observateurs pensaient que l'Espagne allait demander relativement rapidement un sauvetage à ses partenaires européens, le premier ministre espagnol, Mariano Rajoy vient de prendre tout le monde à contre-pied dans une déclaration.

Ce dernier a déclaré qu'une telle demande de sauvetage n'était pas imminente lors d'un point presse en fin d'après-midi.

Le pays est confronté à une violente crise. Le chômage monte en flèche et atteint un record en Europe avec plus de 24 % de la population active qui est sans emploi. Les banques sont au bord de l'agonie et nécessiteront 60 milliards d'euros de recapitalisation et enfin les régions espagnoles sont également prises à la gorge et à deux doigts de la faillite.

Les bourses européennes sont fermées et non pas pu réagir à cette information mais par contre à New York cela a entraîné un décrochage assez rapide des indices boursiers, le Dow Jones abandonnant déjà plus de 0,5 %.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

tirelire19
03/10/12 03:22
Il est pas fou Luis Mariano, il se dit si je demande de l' aide à la zone euro , mon pays va se faire saigner en rigueur supplémentaire , je suis vacciné par la Grèce, par le Portugal, notre Mariano sent bien qu' il vaut mieux se passer de cette aide le plus longtemps possible qu' il pourra le faire, les marchés s' impatientent.
Lui gagne du temps, çà ne plait pas à tout le monde.
Moralité : non merci pour l' aide ainsi je ne ferais pas tondre mon pays : l' Espagne.
Il est courageux notre Mariano, il envoie sa réponse aux technocrates de Bruxelles , gardez vos sous , gardez votre rigueur , merci çà suffit !
osuna
03/10/12 08:36
tout à fait d'accord, les Españols "boufferont" de la vache enragée jusqu'au bout mais ne tomberont pas dans le piège de Bruxelles.Rajoy est un fin diplomate qui ne se laisse pas manipuler comme certains le souhaiteraient.Il voit très bien le "l'embüche" que l'on essaie de lui tendre, mais rusé comme un "Zorro",il saura faire face non sans mal, aux diffilcultés que rencontre l'Espagne

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_3u1AqmOITvlL7Bk2PKMZkPuopKZf31W7rkumCJGjLyQ
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.