OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Nervosité sur le marché des changes


Actualité publiée le 28/11/11 10:58

Sur le marché des devises, les tensions restent vives du fait des fortes incertitudes autour de la santé économique de la zone euro. Les dirigeants européens peinent en effet à se mettre d'accord sur les solutions à apporter à la crise des dettes alors que la contagion entre les pays est bien présente.

A ce titre, l'agence de notation Moody's a souligné l'existence d'un risque de dégradation de la notation de la dette souveraine pour l'ensemble des pays européens. En France, le ralentissement économique se fait sentir alors que les derniers chiffres de l'emploi attestent d'une hausse du chômage dans l'hexagone.

En septembre, 2 780 500 demandeurs d'emploi ont été recensés, un plus haut depuis le début des années 2000 alors que les prévisions pour le mois d'octobre apparaissent bien décevantes.

Dans ce contexte, la monnaie unique européenne se négocie pour 1,3281 dollar contre le billet vert en début de semaine. Contre ses autres principales contreparties, la monnaie des dix sept parvient à progresser pour se négocier à 103,27 yens face à la devise japonaise et 0,8589 pence contre la devise britannique. De son coté, le billet vert s'affiche à 77,70 yens face à la devise nippone et atteint 1,5465 dollar contre la livre sterling.

Les craintes des investisseurs sur la croissance mondiale maintiennent le franc suisse à des niveaux toujours élevés face à ses principales contreparties. Ainsi, malgré sa dernière intervention au mois de septembre et le niveau plancher fixé face à l'euro, la Banque nationale suisse (BNS) n'exclue pas une prochaine intervention sur le marché des changes pour contrer l'appréciation de sa devise. Ces niveaux élevés pénalisent en effet l'économie du pays, plombée par ailleurs par la conjoncture mondiale. Ce matin, un euro se traite contre 1,2348 franc suisse et le billet vert s'échange autour des 0,9292 franc suisse.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe__1f5El3DeIcb66SBVw4aBJu6mYU1qPR5woQ7BRKzv-3

Investir en Bourse avec Internet