Accueil / Marchés / Cotation S&P 500 / Actus S&P 500

S&P 500

Bourse USA GSPC - ABC003500387
6 591,90 +0,54%
Actualité publiée le 19/12/25 15:55

USA: Wall Street ouvre dans le vert, soutenue par les technologiques

bourse S&P 500

(Agefi-Dow Jones)--La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, soutenue par le rebond des valeurs technologiques, au lendemain des données rassurantes sur l'inflation publiées aux Etats-Unis.

En début de séance, l'indice Dow Jones prenait 0,4%, à 48.156 points, freiné par le plongeon de Nike (-10%) après les prévisions décevantes de l'équipementier sportif. Le S&P 500 gagnait 0,5%, à 6.808 points, et le Nasdaq avançait de 0,7%, à 23.168 points.

Au sein du compartiment technologique, Oracle (+5,6%) continue de se reprendre après des informations du Wall Street Journal selon lesquelles le groupe de logiciels et d'informatique dématérialisée (cloud) détiendra une participation de 15% dans la coentreprise que créera le réseau social TikTok aux Etats-Unis.

L'indice des prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis s'est inscrit en hausse de 2,7% sur un an en novembre, ce qui signale une modération des tensions inflationnistes après la hausse de 3% observée en septembre. Si ce rapport sur l'inflation doit être pris avec des pincettes, en raison des difficultés de collecte de données du fait du blocage budgétaire aux Etats-Unis, "le marché a tout de même décidé de parier sur une désinflation plus rapide que prévu, alimentant l'idée que les effets des hausses tarifaires sont déjà derrière nous", commentent les économistes de LBP AM.

Les investisseurs surveillent cependant les tensions sur les rendements obligataires mondiaux après la décision de la Banque du Japon, vendredi, de remonter son principal taux directeur à 0,75%, son plus haut niveau depuis 30 ans. Le taux du titre du Trésor japonais à 10 ans a franchi la barre des 2% pour la première fois depuis 1999. L'endettement en yens à faible taux a largement contribué à alimenter la liquidité sur les marchés d'actions et d'obligations américains ces dernières années en raison des écarts de rendement offerts ("carry trade").

Le taux de l'obligation du Trésor américain monte de 0,3 point de pourcentage (3 points de base) à 4,149%, tout comme celui du 30 ans, à 4,827%.

Pour en savoir plus sur la santé de l'économie américaine, les investisseurs se montreront attentifs vendredi aux statistiques sur les ventes de logements existants et à l'indice de confiance des ménages de l'Université du Michigan.

Sur le marché des changes, l'indice DXY, qui mesure la valeur du billet vert face à un panier de devises, grimpait de 0,3%, à 98,69 points.

EVENEMENTS A VENIR

-16h00: ventes de logements existants en novembre

-16h00: indice de confiance des ménages de l'Université du Michigan pour décembre

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

x1-apqXjUGEkRlSp1vxNzkQ-1HiF4OG7pBoIFcbrI4aTFDJpbBWSlWqszqAGKzgl