
(Agefi-Dow Jones)--L'indice des prix à la production aux Etats-Unis a augmenté davantage que prévu en janvier, selon les chiffres publiés vendredi par le département américain du Travail.
Cet indice a crû de 0,5% le mois dernier par rapport à décembre, où il avait progressé de 0,4%, en données révisées.
Les économistes interrogés par le Wall Street Journal tablaient sur une augmentation de 0,3% de l'indice des prix à la production le mois dernier.
L'indice de base, qui exclut les prix de l'énergie et de l'alimentation, a crû de 0,8% en janvier sur un mois, après une progression de 0,6% en décembre, en données révisées. Les économistes interrogés par le Wall Street Journal tablaient sur une hausse de 0,3% de l'indice de base le mois dernier.
Site Internet: http://www.bls.gov/news.release/ppi.nr0.htm
Agefi-Dow Jones The financial newswire
