Accueil / Marchés / Cotation S&P 500 / Actus S&P 500

S&P 500

Bourse USA GSPC - ABC003500387
6 582,69 +0,11%
Actualité publiée le 02/03/26 22:19

S&P 500 - Les actions en vue lundi: Exxon Mobil, Lockheed Martin, American Airlines, Carnival, Nvidia, AES

bourse S&P 500

(Agefi-Dow Jones)--Voici un tour d'horizon des valeurs en vue à Wall Street lundi.

-EXXON MOBIL (+1%), CHEVRON (+1,5%), CONOCOPHILLIPS (+4,2%), OCCIDENTAL PETROLEUM (+2,1%): les valeurs pétrolières ont progressé soutenues par l'envolée du prix du baril alors que la guerre au Moyen-Orient suscite des inquiétudes pour l'approvisionnement. Après le début de l'attaque américano-israélienne contre l'Iran, les Gardiens de la Révolution ont annoncé samedi la fermeture du détroit d'Ormuz, une importante voie de transit pour le commerce mondial de brut. Le baril de brut WTI a clôturé en hausse de plus de 6% lundi à New York, s'écartant cependant de ses plus hauts en fin de séance.

-LOCKHEED MARTIN (+3,4%), NORTHROP GRUMMAN (+4,2%), RTX (+3,1%), GENERAL DYNAMICS (+3,7%), L3HARRIS TECHNOLOGIES (+3,7%), Boeing (+1%): les valeurs de la défense ont grimpé alors que le conflit entre les Etats-Unis alliés à Israël et l'Iran qui entre dans son troisième jour pourrait alimenter la demande militaire dans la région du Golfe. Le Koweit a notamment annoncé qu'il avait abattu "par erreur" trois chasseurs bombardiers F-15 produits par Boeing.

-AMERICAN AIRLINES (-4,2%), DELTA AIR LINES (-2,2%), UNITED AIRLINES (-2,9%): les compagnies aériennes reculent alors que la hausse des cours du pétrole menace de faire bondir leur facture de carburant.

-CARNIVAL (-7,6%), NORWEGIAN CRUISE LINE (-10,6%), ROYAL CARIBBEAN (-3,6%): les croisiéristes chutent également en raison des inquiétudes liées à l'envolée du prix du baril.

-AES (-17,8% à 14,21 dollars): un consortium d'investisseurs, comprenant le fond Global Infrastructure Partners de BLACKROCK (-1,8%) et la société d'investissement EQT, a annoncé lundi avoir conclu un accord pour racheter le producteur et distributeur d'électricité américain pour 10,7 milliards de dollars, soit un prix de 15 dollars par action. L'action avait clôturé vendredi à un cours de 17,28 dollars.

-Nvidia (+2,9%): le fabricant de puces a annoncé lundi avoir conclu deux partenariats stratégiques dans les technologies optiques, avec LUMENTUM (+11,8%) d'une part et COHERENT (+9,3%) d'autre part. Nvidia investira 2 milliards de dollars dans Lumentum ainsi que dans Coherent pour soutenir leur R&D et le développement de leurs capacités de production, et s'est engagé à acheter pour plusieurs milliards de dollars de produits des deux entreprises. Par ailleurs, Nvidia prévoit de présenter, au cours de sa conférence des développeurs en mars, un nouveau processeur conçu pour accélérer l'inférence, soit le processus par lequel les modèles d'IA génèrent des réponses, selon des informations du Wall Street Journal.

-BERKSHIRE HATHAWAY (-5,9%): la société d'investissement a annoncé une baisse de 30% de son résultat d'exploitation après impôt au quatrième trimestre, période au cours de laquelle elle n'a procédé à aucun rachat d'actions. Le quatrième trimestre 2025 était le dernier avant que Warren Buffett quitte la direction générale de Berkshire, où lui a succédé Greg Abel.

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

x1-apqXjUGEkRlSp1vxNzmss0q78kEmCYLYbKG7qNCFEFBrvfk0zjYGX3oHDpRdm