Accueil / Marchés / Cotation S&P 500 / Actus S&P 500

S&P 500

Bourse USA GSPC - ABC003500387
6 591,90 +0,54%
Actualité publiée le 10/03/26 12:28

S&P 500 - Les actions à suivre mardi: HPE, BioNTech, AT&T, Oracle, groupes pétroliers et compagnies aériennes

bourse S&P 500

(Agefi-Dow Jones)--Voici un tour d'horizon des valeurs à suivre à Wall Street mardi. Les variations correspondent aux cours en préouverture.

-EXXON MOBIL (-0,7% vers 12h10), CHEVRON (-0,7%), CONOCOPHILLIPS (-1,4%), OCCIDENTAL PETROLEUM (-3,3%): les valeurs pétrolières reculent alors que les cours du brut se détendent à la suite des déclarations du président américain, Donald Trump, selon lesquelles le conflit au Moyen-Orient pourrait bientôt se terminer. Le prix du baril de brut WTI perdait 7,7%, à 87,46 dollars, à la même heure. Par ailleurs, Exxon Mobil a annoncé son intention de transférer sa domiciliation officielle du New Jersey au Texas, où le groupe a déjà son siège physique.

-AMERICAN AIRLINES (+1,4%), DELTA AIR LINES (+0,9%), UNITED AIRLINES (+0,8%): les compagnies aériennes profitent du recul des cours du brut, alors que la récente envolée du prix du baril laissait présager une hausse de leur facture de carburant.

-HEWLETT PACKARD ENTERPRISE (+2,6%): le groupe informatique a relevé sa prévision de bénéfice par action pour l'ensemble de son exercice décalé, après avoir publié un résultat par action supérieur aux prévisions pour le premier trimestre. HPE a annoncé une croissance de 18% de son chiffre d'affaires au cours de cette période, tiré par l'activité de réseaux.

-BIONTECH (-15% pour l'ADR): le titre de l'entreprise pharmaceutique chute après l'annonce du départ de ses cofondateurs, Ugur Sahin et Ozlem Tureci, d'ici à la fin de l'année. Ugur Sahin, le président du directoire de BioNTech, et Ozlem Tureci, sa directrice médicale, vont diriger une nouvelle société consacrée au développement de produits à base d'ARN messager de nouvelle génération. BioNTech "apportera à la nouvelle société les droits et technologies d'ARN messager associés" en échange d'une participation minoritaire, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

-AT&T (-0,4%): l'opérateur de télécommunications a annoncé un programme d'investissement de plus de 250 milliards de dollars d'ici à 2030 dans les réseaux à haut débit aux Etats-Unis. Ce plan servira notamment à accélérer le déploiement des réseaux fibre et de télécommunications mobiles et par satellite.

-ORACLE (+1,9%): le groupe de logiciels et d'informatique dématérialisée (cloud) publiera ses résultats trimestriels mardi après la clôture de Wall Street.

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

x1-apqXjUGEkRlSp1vxNzm4a__bBXY2Ge9BE1MOrZOKxyfclCgZVD0REYaD2UrkI