Les actions suisses ont reculé vendredi, alors que l'indice SMI suisse a reculé de 1,1% à 12.320,99 points.
Parmi les entreprises locales avec une capitalisation boursière d'au moins 800 millions de francs suisses (1,02 milliard de dollars), Cie Financiere Tradition était la plus à la traîne, en reculant de 7,2%, suivie par les actions de la société Jungfraubahn Holding, qui ont reculé de 7,2%. Les actions de la société Cham Swiss Properties ont reculé de 5,0%.
Swatch Group Reg. a émergé en tête, en progressant de 3,2%, suivie par les actions de la société Valiant Holding, qui ont progressé de 2,4%. Les actions de la société Intershop Holding ont augmenté de 2,2%.
Ailleurs en Europe, les indices ont reculé. L'indice FTSE 100 a reculé de 1,4% et l'indice STOXX Europe 600 a reculé de 1,8% par rapport à la clôture précédente.
Sur le marché des changes, l'indice du dollar américain du Wall Street Journal a progressé de 0,5% à 96,36. Le franc est resté stable à 1,27 dollar.
Source des données: Dow Jones Market Data, FactSet.
