OK
Accueil > Marchés > Cotation Novo Nordisk A/S > Actus Novo Nordisk A/S

Novo Nordisk: le fractionnement de l'action est effectif


Actualité publiée le 13/09/23 10:43

(CercleFinance.com) - Novo Nordisk a indiqué mercredi que la division par deux de la valeur nominale de ses actions ordinaires, un projet qui avait été annoncé le mois dernier, était désormais effective.

Au terme de ce 'split', les actionnaires ont reçu ce matin deux actions 'B' nouvelles de 0,10 couronne danoise de valeur nominale en échange de chaque action ancienne de 0,20 couronne de valeur nominale qu'ils détenaient jusqu'ici.

Cette mesure va se traduire par une multiplication par deux du nombre d'actions composant le capital du laboratoire danois, aujourd'hui numéro un mondial du traitement du diabète.

Ce fractionnement de l'action intervient afin de rendre l'action plus abordable après sa récente envolée, mais aussi d'accroître la liquidité du titre.

L'action Novo, qui ne valait que sept couronnes en 2000, a touché ce mois-ci un plus haut absolu à plus de 1380 couronnes après avoir signé un gain de 46% depuis le début de l'année, grâce au succès de sa pilule anti-obésité.

Le groupe est récemment devenu l'entreprise européenne la mieux valorisée en Bourse avec 428 milliards de dollars de capitalisation, devant LVMH et ses quelque 400 milliards de valorisation.

A la Bourse de Copenhague, l'action Novo Nordisk perdait 1,2% à 672,8 couronnes mercredi matin, contre 1363 couronnes (avant fractionnement) hier soir.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

grARwbyQBmS_nfKY19btyJeQSXEwql-M2KH5QIZpQ8rfBARLiOE2qnS5g5xUFLyb
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.