OK
Accueil > Marchés > Cotation PHILIPS KON > Actus PHILIPS KON

Philips: le point sur la branche grand public déçoit.


Actualité publiée le 16/12/09 09:33
(CercleFinance.com) - Philips a ouvert sans grand changement mercredi à Amsterdam, bien que les analystes accueillent favorablement les déclarations faites à l'occasion de la conférence consacrée à la division de produits grand public.

Dans un communiqué, Philips indique que le chiffre d'affaires de cette branche, qui inclut aussi bien ses baladeurs mp3 que ses appareils domestiques ou ses produits de soins corporels, devrait générer un chiffre d'affaires de 2,8 milliards d'euros au 4ème trimestre, soit une prévision en ligne avec les attentes des analystes.

'Cela, conjugué aux résultats attendus des branches d'éclairage et de santé, met Philips en bonne voie pour signer un nouveau trimestre d'amélioration soutenue de ses performances financières', assure le groupe néerlandais.

Parallèlement, Philips déclare que la fusion de ses filiales DAP (appareils domestiques et soins personnels) et CE (électronique grand public) en 2007 a permis de dégager des synergies de coûts de plus de 200 millions d'euros, contre une estimation initiale de 180-200 millions.

En outre, le responsable du service GM&S, qui centralise les coûts du groupe, assure que les mesures récemment prises par le groupe devraient permettre d'améliorer les résultats de 100 millions d'euros en 2010 par rapport à 2009.

Sans surprise, Philips ajoute considérer les marchés émergents comme sa principale source de croissance et promet que sa branche de télévision publiera au moins des résultats à l'équilibre en 2010.

'Ces commentaires sont de nature à entraîner des relèvements d'objectifs et de porter la valorisation des titres', estime un analyste basé à Londres. 'La prévision de chiffre d'affaires fournie pour le 4ème trimestre est en ligne avec les attentes, mais les éléments donnés par le groupe permettent d'anticiper de bonnes surprises au niveau des marges', conclut-il.

Coté sur l'AEX 25, le titre Philips se repliait toutefois de 0,7% à 20,2 euros mercredi dans les premiers échanges.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

yftftn3y42Z1Mv_rHgk96qOFFK5avCXME2yQwx5M4AiNsZGxJWDNkCAgvWk2wV8k
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.