OK
Accueil > Marchés > Cotation PHILIPS KON > Actus PHILIPS KON

Philips: lourde perte nette au 2ème trimestre.


Actualité publiée le 18/07/11 09:41
(CercleFinance.com) - Philips a ouvert en hausse lundi à la Bourse d'Amsterdam en dépit de la publication de lourdes pertes au titre de son 2ème trimestre.

Le conglomérat néerlandais accuse sur le trimestre écoulé une perte nette de 1,3 milliard d'euros due à une provision pour dépréciation de près de 1,4 milliard d'euros faisant suite à un passage en revue annuel des ses actifs.

Son chiffre d'affaires trimestriel totalise 5,2 milliards d'euros, soit une baisse de 2% en termes nominaux, un repli qui s'explique essentiellement par des effets de change défavorable.

A taux de change et périmètre constants, ses ventes ressortent toutefois en hausse de 4%, grâce au dynamisme de sa division d'équipements de santé et, dans une moindre mesure, de ses activités d'éclairage.

Le groupe ajoute se fixer un objectif de croissance de 4% à 6% par an à horizon 2013, dans l'hypothèse d'une progression moyenne annuelle du PIB mondial entre 3% et 4%.

Mettant en avant sa capacité à générer de la croissance organique, Philips annonce la mise en oeuvre d'un programme de rachat d'actions de deux milliards d'euros.

Il ajoute avoir l'intention de mettre en place un programme de réduction de coûts de 500 millions d'euros dans le cadre de sa dynamique de changement dite 'Accelerate!'.

Ces annonces étaient bien perçues sur Euronext Amsterdam, où le titre Philips avançait de 2,2% à 17,7 euros lundi matin.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

yftftn3y42Z1Mv_rHgk96hHyvzgNahGJzGnULdB5MSe7wNOaIRTLm75_gau3ALxw

Comparatif des courtiers en ligne