OK
Accueil > Marchés > Cotation PHILIPS KON > Actus PHILIPS KON

Philips: sanctionné pour la faiblesse de ses marges.


Actualité publiée le 28/04/15 09:42
(CercleFinance.com) - Philips fait figure de lanterne rouge de l'AEX à Amsterdam avec un repli de 1,7%, sanctionné pour les faibles marges affichées par le fabricant d'électronique au titre des trois premiers mois de 2015, et ce malgré un retour à la croissance organique de ses revenus.

Le groupe néerlandais a vu son bénéfice net se tasser de 27% à 100 millions d'euros et son résultat d'exploitation (EBITA) hors charges exceptionnelles n'a augmenté que de 7,5% à 327 millions, manquant ainsi le consensus qui était de l'ordre de 340 millions.

La marge d'EBITA ajusté s'est dégradée de 0,4 point à 6,1%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 14% à plus de 5,3 milliards d'euros, une croissance dopée par des effets de changes et de périmètre. En organique, les revenus de Philips se sont accrus de 2%.

Cette croissance en données comparables s'appuie en particulier sur le dynamisme de l'électronique grand public (+10%), alors que la division éclairage - en projet de scission peut-être par introduction en Bourse - a vu ses ventes se contracter de 3%.

Pour l'ensemble de 2015, Philips table sur une croissance modeste de ses ventes en données comparables et se concentre sur les efforts en vue d'améliorer sa marge d'EBITA. Il laisse inchangés ses objectifs 2016 annoncés en janvier dernier.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

yftftn3y42Z1Mv_rHgk96p95IPa-S0zWhoVXzOky0Sk1t2ds2Fd6NoX05I5ulv0c

Comparatif des courtiers en ligne