OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Programme d'aide financière du FMI : la Grèce face à la pression du G20


Actualité publiée le 20/04/15 11:02

Afin de bénéficier du programme d’aide financière accordé par le FMI qui lui permet de s’accrocher à la zone Euro, la Grèce devra mettre en place une série de réformes exigées par les pays du G20 lors de leur réunion en fin de semaine dernière à Washington.

La Grèce doit impérativement présenter son programme de réformes budgétaires au plus tard ce lundi 20 avril 2015. Cela étant, le FMI se dit plus ‘confiant’ sur l’avancement des négociations, son économiste chargé de l’Europe Poul Thomsen a révélé à un quotidien allemand que les négociations entre le gouvernement grec et les trois institutions parties prenantes dans la négociation, à savoir le FMI, la Banque Centrale Européenne (BCE) et l’Union Européenne (UE) permettent d’espérer. Néanmoins, il précise que les négociations doivent s’accélérer pour obtenir un résultat en temps voulu.

Christine Lagarde, secrétaire générale du FMI s’attend quant à elle à « approfondissement du travail ».

La BCE, par la voix de son président Mario Draghi, a également mis la pression sur Athènes et continue d’agiter le chiffon rouge d’une sortie de la zone euro (‘grexit’).

En somme, face à la pression, la Grèce doit présenter son programme de réformes sans perdre trop de temps sans quoi, elle n’aura pas accès à la dernière tranche de son programme d’aide estimée à 72 milliards d’euros. Le programme complet et chiffré de réformes est donc attendu dans la journée.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_1iIilJxWlGqNcn7N-FrNEpfervYcxz76QPzBtBV7wzM

Investir en Bourse avec Internet