OK
Accueil > Marchés > Cotation Remy Cointreau > Actus Remy Cointreau

Rémy Cointreau renouvelle avec succès sa ligne de crédit syndiqué, portée à 180 M€


Actualité publiée le 02/04/24 08:00

Regulatory News:

Rémy Cointreau (Paris:RCO) annonce le renouvellement avec succès de sa ligne de crédit syndiqué « RCF1 » pour un montant porté à 180 millions d’euros et une durée de 5 ans (maturité mars 2029) avec deux options d’extension, d’un an chacune, soumises à l’approbation des prêteurs.

Ce nouveau contrat de crédit a été conclu auprès d’un consortium de 8 banques relationnelles (Société Générale, Natixis, Crédit Agricole, BNP Paribas, CIC, HSBC, Banque Palatine et Deutsche Bank) et s’inscrit dans le cadre du renouvellement du crédit syndiqué actuel de 100 millions d’euros arrivant à échéance en juillet 2025.

Rémy Cointreau augmente ainsi la taille de sa ligne de crédit de 100 à 180 millions d’euros. Combiné à la réalisation d’un placement privé en septembre dernier, cette opération vient compléter l’allongement de la maturité de sa dette et renforcer sa flexibilité financière.

La transaction a été largement sursouscrite, illustrant le soutien de ses partenaires bancaires et leur confiance dans la solidité financière du Groupe.

Rémy Cointreau a mandaté Société Générale pour coordonner cette opération.

1 Revolving Credit Facility

A propos de Rémy Cointreau

Il existe, à travers le monde, des clients à la recherche d’expériences exceptionnelles, des clients pour qui la diversité des terroirs rime avec la variété des saveurs. Leur exigence est à la mesure de nos savoir-faire, ces savoir-faire dont nous assurons la transmission, de génération en génération. Le temps que ces clients consacrent à la dégustation de nos produits est un hommage à tous ceux qui se sont mobilisés pour les élaborer. C’est pour ces Femmes et ces Hommes que Rémy Cointreau, Groupe familial français, protège ses terroirs, cultive l’exception de spiritueux multi-centenaires et s’engage à en préserver leur éternelle modernité. Le portefeuille du Groupe compte 14 marques singulières, parmi lesquelles les cognacs Rémy Martin & Louis XIII et la liqueur Cointreau. Rémy Cointreau n’a qu’une ambition : devenir le leader mondial des spiritueux d’exception, et s’appuie pour cela sur l’engagement et la créativité de ses 2021 collaborateurs et sur ses filiales de distribution implantées dans les marchés stratégiques du Groupe. Rémy Cointreau est coté sur Euronext Paris.

L’information réglementée liée à ce communiqué est disponible sur le site www.remy-cointreau.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

pxoaTi2ffR8JxQG6JdBaF7ee5eUA7wPut-lX6cwO8fU2j8vbU0H6tVTVR21wylyh
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.