Les actions britanniques ont progressé mardi, alors que l'indice FTSE 100 a progressé de 0,5% à 10.176,45 points.
Parmi les entreprises locales avec une capitalisation boursière d'au moins 800 millions de livres sterling (1,06 milliard de dollars), Ashmore Group a émergé en tête, en progressant de 6,7%, suivie par les actions de la société Trainline, qui ont progressé de 5,3%. Les actions de la société Antofagasta ont augmenté de 5,3%.
Unilever était la plus à la traîne, en reculant de 7,3%, suivie par les actions de la société IMI, qui ont reculé de 2,4%. Les actions de la société Inchcape ont reculé de 2,3%.
Ailleurs en Europe, l'indice STOXX Europe 600 a progressé de 0,4% par rapport à la clôture précédente.
Sur le marché des changes, l'indice du dollar américain du Wall Street Journal a reculé de 0,2% à 96,98. La livre sterling s'est affaiblie de 0,1% face au dollar à 1,32 dollar.
Sur les marchés obligataires, le rendement du Gilt à 10 ans a baissé de 2,2 points de base à 4,856%.
Source des données: Dow Jones Market Data, FactSet.
