Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Le chiffre d’affaires de Saint-Gobain progresse au premier semestre 2025 de 3,4% en monnaies locales et de 1,7% à données réelles à 23,9 milliards d’euros, compte tenu de la dépréciation de la plupart des monnaies face à l’euro au deuxième trimestre (effet de change de -2,8%). Le résultat d’exploitation atteint 2,80 milliards d’euros, en progression de 5% en monnaies locales (impact de change au-delà de -3%) à un niveau record. La marge d’exploitation atteint également un nouveau record pour s’établir à 11,8% (contre 11,7% au premier semestre 2024).
L'Ebitda s'inscrit à 3,818 milliards d'euros, un nouveau plus haut historique, soit une hausse de 4,5%.
Le bénéfice net courant par action ressort stable à un niveau record à 3,63 euros, avec un résultat net courant à 1,797 milliard d'euros (-1,3%).
" Le premier semestre 2025 démontre une fois de plus la solidité du nouveau profil de Saint-Gobain avec une hausse des ventes et des résultats, malgré un environnement attentiste dans certains marchés. L'Asie et les pays émergents continuent d'être des moteurs de croissance pour le groupe et l'Europe poursuit son amélioration séquentielle, alors que l'Amérique du Nord connaît un léger repli de ses ventes ", a déclaré Benoit Bazin, PDG.
Saint-Gobain a confirmé son objectif de marge d'exploitation supérieure à 11% pour 2025.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
15/08/25
Saint-Gobain: Jefferies renouvelle l'achat, vise 140 euros
01/08/25
Saint-Gobain sanctionné malgré des semestriels solides
01/08/25
Saint Gobain : -6%, s'enfonce sous les 94E
01/08/25
Saint-Gobain : record de marge et forte croissance dans la chimie au 1er semestre
31/07/25
Saint-Gobain: BNPA stable à un niveau record, le p.-d.g. est 'confiant'
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.