Accueil / Marchés / Cotation Selectirente / Actus Selectirente
Selectirente
Bourse France SELER - FR0004175842
86,50 € +0,58%
Actualité publiée le 25/09/26 17:55

Selectirente conserve ses distinctions EPRA pour son reporting financier et extra-financier

(ABC Bourse) - SELECTIRENTE, foncière cotée spécialisée en murs de commerces de proximité, conserve les niveaux de reconnaissance atteints en 2025 après une nouvelle évaluation de l’EPRA (European Public Real Estate Association) portant sur la qualité de son reporting financier et extra-financier.

La société, SIIC cotée sur Euronext Paris (Compartiment B), met en avant la transparence, la fiabilité et la comparabilité des informations communiquées, dans un contexte où l’EPRA a évalué 163 sociétés et attribué 91 distinctions de niveau Gold.

Un EPRA BPR Gold Award décroché pour la cinquième année consécutive

Pour la cinquième année consécutive, SELECTIRENTE remporte un EPRA BPR Gold Award et « conserve les niveaux atteints en 2025 ». La société présente cette distinction comme l’illustration de la qualité de son reporting financier et de son alignement avec les recommandations de l’EPRA en matière de communication financière, « lesquelles garantissent un niveau élevé de transparence, de fiabilité et de comparabilité des informations communiquées ».

Un EPRA sBPR Silver Award reconduit pour le reporting extra-financier

SELECTIRENTE se voit également attribuer, pour la deuxième année consécutive, un EPRA sBPR Award de niveau Silver au titre de son reporting extra-financier. Cette récompense s’appuie sur « l’évaluation de 28 indicateurs de performance environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) » et « confirme la trajectoire positive engagée par la Société en matière de durabilité ».

« Ces nouvelles récompenses décernées par l'EPRA viennent prouver les capacités concrètes de nos équipes à répondre aux plus hautes exigences en matière de transparence, de clarté et de suivi des informations financières et extra-financières. SELECTIRENTE entend bien maintenir ses engagements auprès de l'ensemble de ses parties prenantes ». - Jean-Marc PETER, Président de SELECTIRENTE GESTION

Portefeuille, positionnement et prochain rendez-vous de communication

Selectirente indique disposer d’« un portefeuille immobilier diversifié et de grande qualité de 583 M€ » et se présente comme « l'une des rares foncières cotées en Europe spécialisée dans l'immobilier de murs de commerces de proximité ». La société précise avoir mis en place « une stratégie de croissance duale, pour le développement et la valorisation de son patrimoine commercial de centre-ville à Paris et dans les grandes métropoles européennes les plus dynamiques », et mener « une politique d'arbitrages rigoureuse et sélective orientée vers la création de valeur ».

Dans son calendrier financier, SELECTIRENTE annonce une prochaine publication : « Chiffre d'affaires et activité du 3ème trimestre 2026 ».

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Sw3RlVkV-GFNjXnOSPM2WPyfbrb3AHvUB3EaWbLuP6TWYgo5ynfdQFbLOUt2Kxft