Accueil / Marchés / Cotation Soitec Silicon / Actus Soitec Silicon

Soitec Silicon

Bourse France SOI - FR0013227113
52,46 € -3,81%
Actualité publiée le 26/03/26 12:35

Soitec relevé à "surpondérer" par Morgan Stanley, l'objectif rehaussé à 70 euros

bourse Soitec Silicon

(Agefi-Dow Jones)--Morgan Stanley a relevé jeudi sa recommandation à "surpondérer" et affiche un objectif de cours de 70 euros sur Soitec.

Dans une étude consacrée au secteur des semi-conducteurs en Europe, l'analyste explique que l'infrastructure de l'intelligence artificielle entre dans une nouvelle phase où le défi ne consiste plus seulement à ajouter de la puissance de calcul, mais à s'assurer que les données circulent efficacement à travers l'ensemble du système. Il ajoute que la connectique optique représente la solution à ce défi.

L'intermédiaire précise que l'exposition directe à la connectique optique des sociétés citées dans l'étude "ne représente encore qu'une part relativement faible du chiffre d'affaires, mais son potentiel de croissance est sous-estimé et devrait devenir un facteur de soutien important".

Le bureau d'études juge que les opportunités de croissance de Soitec dans la photonique sur silicium, qui est une activité à marge élevée, sont insuffisamment prises en compte par le marché.

Vers 12h20, le titre Soitec gagnait 3,1%, à 56,24 euros.

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QAvfvTyk_hdDnTagzrutPo65e590t6tY7KO_k9J-9eBsQnfdPqXn6YSvw2HXvQbM