
Voici un tour d'horizon des valeurs à suivre à Wall Street jeudi.
-ORACLE (-10% vers 16h00): le groupe de logiciels et d'informatique dématérialisée (cloud) a publié mercredi soir des résultats supérieurs aux attentes pour le quatrième trimestre, mais a achevé son exercice décalé avec une consommation de trésorerie de 23,69 milliards de dollars en exploitation sous l'effet des investissements massifs dans son infrastructure d'intelligence artificielle (IA). Oracle a en outre fait part d'une prévision de chiffre d'affaires décevante pour le trimestre en cours.
-SUPER MICRO COMPUTER (+0,7%): le groupe informatique se redresse au lendemain d'un plongeon de 28%, provoqué par son projet d'augmentation de capital très dilutive de 7 milliards de dollars.
-INTEL (+11% à 118,18 dollars): le géant des puces profite du relèvement de la recommandation de Bank of America, de "sous-performance" à "acheter", avec un objectif de cours rehaussé de 96 dollars à 135 dollars. Ce redressement de l'action faite suite à deux séances de repli.
-QUALCOMM (+0,5%), ADVANCED MICRO DEVICES (+2,5%), Nvidia (+1,3%): les fabricants de semi-conducteurs, eux aussi malmenés au cours des deux dernières séances, se redressent jeudi. Le spécialiste des puces mémoire MICRON TECHNOLOGY (+3,1%) et le fabricant de disques durs WESTERN DIGITAL (+2,7%) regagnent aussi du terrain.
-KKR (-1,5%), VISTRA (+4,4%): la société d'investissement et le fournisseur d'énergie ont annoncé qu'ils contribueraient, aux côtés de Nvidia et du fonds souverain du Koweït, à la nouvelle société d'infrastructures de centres de données pour l'intelligence artificielle, Helix Digital Infratructures, dotée de 10 milliards de dollars pour son développement.
-SPACEX: les investisseurs attendent l'annonce du résultat de l'introduction en Bourse de la société spatiale d'Elon Musk, dont la première cotation est prévue vendredi. Dans le cadre de cette opération historique, SpaceX prévoit de vendre environ 555,6 millions d'actions à 135 dollars l'unité. Ce prix lui conférerait une capitalisation boursière de 1.765 milliards de dollars.
-DANA (-15%): l'équipementier automobile a annoncé jeudi sa fusion par échange d'actions avec la division Mobility du groupe énergétique Eaton dans le cadre d'une transaction évaluée à 5,1 milliards de dollars. Les actionnaires d'Eaton détiendront 50,1% du nouvel ensemble, qui produira des solutions et technologies de motorisation pour les véhicules utilitaires pour un chiffre d'affaires proche de 11 milliards de dollars.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
