
Voici un tour d'horizon des valeurs à suivre à Wall Street lundi. Les variations correspondent aux cours de début de séance.
-SANDISK (+4,3% vers 15h45), WESTERN DIGITAL (+8%), SEAGATE TECHNOLOGY (+5,4%): les spécialistes des solutions de stockage se redressent après leur fort recul de la semaine dernière.
-INTEL (+4%), ADVANCED MICRO DEVICES (+4,5%), Nvidia (+0,3%): les fabricants de processeurs regagnent également du terrain après avoir plié la semaine dernière. BROADCOM (+5%) monte notamment après avoir annoncé la prolongation d'un accord de fournitures de puces à Apple (+0,3%) pour ses appareils. MICRON (+3,2%) grimpe de son côté après la conclusion d'un accord avec FORD (+2%) pour augmenter sa production de puces mémoires destinées à la prochaine génération de véhicules de la marque.
-COMCAST (-1,2%): le groupe britannique Sky, filiale de Comcast, a conclu un accord afin d'acquérir l'activité télévision d'ITV (+1,7% à la Bourse de Londres) pour un montant pouvant atteindre 1,6 milliard de livres sterling. Comcast avait annoncé il y a une semaine un projet de séparation de ses activités de médias et de télécommunications pour créer deux sociétés distinctes cotées en Bourse.
-SK HYNIX (-3,4% en clôture à la Bourse de Seoul): le fabricant sud coréen de puces mémoire a annoncé lundi qu'il réduisait le montant de son placement pour son introduction en Bourse aux Etats-Unis, anticipant désormais une levée de fonds de quelque 28 milliards de dollars, contre 30 milliards de dollars auparavant. SK Hynix prévoit d'émettre 17,8 millions de nouvelles actions ordinaires, représentant chacune dix certificats de dépôt américains. La société prévoit une cotation le 10 juillet.
-LOCKHEED MARTIN (-1,3%): le groupe d'armement va racheter la société de systèmes de défense sous-marins Ultra Maritime Solutions pour 3,45 milliards de dollars, a-t-il annoncé lundi.
-SOLSTICE ADVANCED MATERIAL (-11%): le fabricant de matériaux a annoncé lundi la conclusion d'un accord pour acquérir le groupe de chimie de spécialité Element Solution (-2,3% à 43 dollars) pour plus de 12 milliards de dollars en numéraire et en actions. Solstice prévoit de payer un prix de 50,10 dollars par action, dont 10 dollars en espèces.
-TERRAWULF (+15%): la société d'infrastructures numériques bondit après avoir dévoilé un projet de centre de données de plus de 400 mégawatts aux Etats-Unis, à Hawesville dans le Kentucky, destiné à être loué à la société d'intelligence artificielle Anthropic. Terrawulf a indiqué que le campus devrait atteindre sa pleine capacité au début 2028 et pourrait représenter des revenus locatifs de 19 milliards de dollars sur la durée du bail de 20 ans.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
