Accueil / Marchés / Cotation Cac 40 / Actus Cac 40
Cac 40
Bourse France PX1 - FR0003500008
8 331,61 -0,86%
Actualité publiée le 01/07/26 14:43

S&P 500 - Les actions à suivre mercredi: Nike, SpaceX, Berkshire, Amazon, Alphabet, Abivax, Alcoa, South32, Getty Images

bourse Cac 40

Voici un tour d'horizon des valeurs à suivre à Wall Street mercredi. Les variations correspondent aux tendances de préouverture.

-ABIVAX (+0,9% pour l'ADR vers 14h15): la biotech a annoncé mercredi avoir demandé à Euronext de suspendre la cotation de ses actions à la Bourse de Paris à compter de l'ouverture du marché ce jour à 9h, jusqu'aux alentours de 15h30. Cette demande intervient dans le cadre du lancement d'une offre au public d'American Depositary Shares (ADS), soit des certificats de dépôt américains, pour un montant d'environ 600 millions de dollars.

-ALCOA (-5,5%): le producteur d'aluminium américain a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif pour racheter les activités du groupe australien SOUTH32 (+9,7% à Sydney) dans les mines de bauxite, les raffineries d'alumine et les fonderies d'aluminium pour un montant d'environ 4,1 milliards de dollars. La valeur d'entreprise des activités rachetées, dette nette comprise, atteint 4,7 milliards de dollars. "Cette acquisition permettra d'ajouter un ensemble d'actifs de haute qualité, à faible coût et diversifiés à l'échelle mondiale dans les domaines de l'exploitation minière, du raffinage et de la fonderie, renforçant ainsi davantage la plateforme "de la mine au métal" d'Alcoa et élargissant sa présence mondiale", souligne un communiqué.

-Alphabet (+0,2%): Google a été condamné mercredi par un tribunal suédois à verser 1,5 milliard de dollars de dommages et intérêts à PriceRunner, une filiale de KLARNA (+8,6%), pour pratiques anticoncurrentielles. La justice suédoise estime que Google a privilégié pendant de nombreuses années son service de comparaison de prix à celui de Klarna, rapportent l'AFP et Reuters.

-Amazon (+0,9%): l'Autorité de la concurrence australienne (ACCC) a annoncé mardi avoir attaqué en justice Amazon pour avoir contourné la législation du pays "en incluant des clauses contractuelles abusives dans ses contrats d'abonnement Prime, puis en s'appuyant sur ces clauses pour introduire de la publicité sur son service de streaming, Amazon Prime Video", précise un communiqué.

-BERKSHIRE HATHAWAY (-0,2%): la société d'investissement fondée par Warren Buffett se renforce au capital du groupe japonais Mitsui & Co, une société de négoce de matières premières. Berkshire détient désormais 10,83% du capital de Mitsui & Co, contre 9,82% auparavant, selon un document déposé ce mercredi auprès de l'autorité des marchés financiers japonaise (la Financial Services Agency ou FSA) qu'a pu consulter l'agence Agefi-Dow Jones.

-GETTY IMAGES (-4,7%): l'agence de photographies a indiqué, dans un document déposé mardi auprès du gendarme boursier américain (la SEC), qu'elle allait renoncer à sa fusion avec SHUTTERSTOCK (-32,3%) après une décision de l'Autorité de la concurrence et des marchés britannique (la CMA) lui enjoignant de céder les activités éditoriales de Shutterstock en vue de valider la fusion. Le conseil d'administration a voté à l'unanimité pour mettre fin à l'accord de fusion. L'accord entre les deux groupes avait été annoncé en janvier 2025.

-NIKE (-1,7%): l'équipementier sportif a revu à la baisse mardi ses prévisions de ventes, prévoyant désormais un repli de son chiffre d'affaires compris entre le bas et le milieu de la fourchette à un chiffre (soit environ de 1% à 6%) pour la période allant de mars à novembre, selon le Wall Street Journal rapportant des propos tenus lors d'une conférence téléphonique avec des analystes. Le groupe prévoyait auparavant un recul des ventes dans le bas de la fourchette à un chiffre (soit environ 1% à 3%). Nike a publié mardi soir des résultats en berne pour son quatrième trimestre, avec des ventes en repli de 1% sur un an. Nike est victime des difficultés des consommateurs face au retour de l'inflation avec la guerre en Iran. L'entreprise reste particulièrement malmenée en Chine, l'un de ses premiers marchés.

-SPACEX (+1,9% à 174 dollars): l'analyste star de Wedbush, Dan Ives, a commencé mardi soir le suivi de SpaceX, avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 190 dollars, rapporte le site Barron's.

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QAN4ZcYILSrnI8qRbSrpu9QJhNORKUS6ZHnCnyAdL10VQ9qUMoQiKKK26MVvZhPA