
Voici un tour d'horizon des valeurs à suivre vendredi à Wall Street. Les variations correspondent aux cours de préouverture.
-COSTCO (-0,3% vers 12h00): le distributeur a publié jeudi soir un bénéfice en hausse au troisième trimestre, alors que la société continue d'attirer les consommateurs lassés par l'inflation. Costco a publié un bénéfice net de 2,19 milliards de dollars, soit 4,93 dollars par action, contre 1,90 milliard de dollars, soit 4,28 dollars par action, un an auparavant.
-DELL (+37,8%): le groupe technologique a relevé jeudi soir ses perspectives annuelles, après avoir enregistré une hausse de 88% de son chiffre d'affaires au premier trimestre de son exercice en cours, grâce à la forte demande pour les produits liés à l'intelligence artificielle (IA).
-GAP (-16,8%): le groupe de prêt-à-porter a revu à la baisse jeudi soir ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice en cours, sa marque Athleta continuant de faire face à une baisse de ses ventes. Gap s'attend désormais à une augmentation de son chiffre d'affaires de 1% à 2% cette année, contre une prévision de croissance de 2% à 3% auparavant.
-PFIZER (+0,2%): le groupe pharmaceutique a annoncé jeudi soir avoir signé un accord de licence avec la biotech chinoise Innovent Biologics pour la recherche et le développement de 12 médicaments contre le cancer. Innovent recevra un paiement initial de 650 millions de dollars et pourra recevoir jusqu'à 9,85 milliards de dollars en paiements d'étape liés au développement, à l'approbation réglementaire et à la commercialisation.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
