Accueil / Marchés / Cotation S&P 500 / Actus S&P 500
S&P 500
Bourse USA GSPC - ABC003500387
7 342,61 -0,20%
Actualité publiée le 26/06/26 13:24

S&P 500 - Les actions à suivre vendredi: SpaceX, semi-conducteurs, OpenAI, FedEx, Sinda

bourse S&P 500

Voici un tour d'horizon des valeurs à suivre à Wall Street vendredi. Les variations correspondent aux cours de préouverture.

-AMD (-4%), Nvidia (-2,5%), BROADCOM (-2%), INTEL (-3,5%): les bons résultats et perspectives publiés par MICRON TECHNOLOGY (-5,5%) mercredi soir n'ont pas suffi à permettre une reprise des valeurs de l'infrastructure de l'IA jeudi. En Asie, le fabricant sud-coréen de puces mémoire SK Hynix, qui prévoit de s'introduire à la Bourse de New York au début juillet, a chuté de 8,4% vendredi, tandis que le fondeur de puces taiwanais TSMC a cédé 2,1%

-FEDEX (-0,4%): le groupe de messagerie a fait part de résultats supérieurs aux prévisions pour le quatrième trimestre de son exercice décalé, à la faveur de la hausse de ses tarifs et de ses volumes d'expédition. FedEx table sur un bénéfice de 16,55 à 17,75 dollars par action pour l'année 2026 dans son ensemble. Morgan Stanley a cependant estimé que ses prévisions étaient difficiles à évaluer après la scission de FEDEX FREIGHT (-0,4%) et alors que le groupe publiera désormais des comptes annuels basés sur l'année civile.

-OPENAI envisage de reporter à 2027 son introduction en Bourse, en raison du repli de l'action SpaceX et des inquiétudes concernant la valorisation des spécialistes de l'IA, a rapporté le New York Times jeudi soir en citant des sources proches du dossier. Le créateur de ChatGPT a officialisé le 8 juin son projet d'introduction, quelques jours après la même annonce de la part d'Anthropic.

-SINDA: le producteur minier doit faire ses débuts vendredi à la Bourse de New York à un prix de 12 dollars par action. Le groupe, qui exploite principalement des mines d'argent au Mexique, a annoncé avoir vendu 17,8 millions d'actions pour son introduction en Bourse, ce qui valorise la société à un peu plus de 2,4 milliards de dollars.

-SPACEX (-1,9% à 150,17 dollars): le titre pourrait accuser un nouveau repli et revenir à son niveau du premier jour de cotation. SpaceX a terminé à 153 dollars jeudi, toujours au-dessus de son prix d'introduction de 135 dollars, mais non loin de sa première cotation à 150 dollars le 12 juin dernier. Dans son sillage, le secteur spatial américain a connu une forte correction en juin. Le fonds indiciel ETF Procure Space a perdu 30% depuis le début juin, accusant jusqu'à présent sa plus mauvaise performance mensuelle depuis 2020 et la crise du Covid, selon des données de Dow Jones.

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

x1-apqXjUGEkRlSp1vxNzgir9AXLsKZemCtiptvMeCVIVuyMrlRqDR5rM8DtvlND