Les actions suisses ont progressé jeudi, alors que l'indice SMI suisse a progressé de 0,5% à 13.529,65 points.
Parmi les entreprises locales avec une capitalisation boursière d'au moins 800 millions de francs suisses (998,9 millions de dollars), Bossard Holding a émergé en tête, en progressant de 4,7%, suivie par les actions de la société Implenia, qui ont progressé de 4,3%. Les actions de la société VAT Group ont augmenté de 3,9%.
AEVIS Victoria était la plus à la traîne, en reculant de 5,3%, suivie par les actions de la société Interroll Holding, qui ont reculé de 5,2%. Les actions de la société ALSO Holding ont reculé de 4,8%.
Ailleurs en Europe, les indices ont progressé. L'indice FTSE 100 a progressé de 0,5% et l'indice STOXX Europe 600 a progressé de 0,5% par rapport à la clôture précédente.
Sur le marché des changes, l'indice du dollar américain du Wall Street Journal a progressé de 0,1% à 96,73. Le franc s'est affaibli de 0,1% face au dollar à 1,25 dollar.
Source des données: Dow Jones Market Data, FactSet.
