Les actions suisses ont progressé mercredi, alors que l'indice SMI suisse a progressé de 1,7% à 12.991,25 points.
Parmi les entreprises locales avec une capitalisation boursière d'au moins 800 millions de francs suisses (1,01 milliard de dollars), Jungfraubahn Holding a émergé en tête, en progressant de 6,6%, suivie par les actions de la société INFICON Holding, qui ont progressé de 6,4%. Les actions de la société Montana Aerospace ont augmenté de 5,4%.
SoftwareONE Holding était la plus à la traîne, en reculant de 6,3%, suivie par les actions de la société AEVIS Victoria, qui ont reculé de 3,4%. Les actions de la société Emmi AG ont reculé de 2,7%.
Ailleurs en Europe, les indices ont progressé. L'indice FTSE 100 a progressé de 1,9% et l'indice STOXX Europe 600 a progressé de 2,5% par rapport à la clôture précédente.
Sur le marché des changes, l'indice du dollar américain du Wall Street Journal a reculé de 0,4% à 96,33. Le franc s'est affaibli de 0,8% face au dollar à 1,26 dollar.
Source des données: Dow Jones Market Data, FactSet.
