Les actions suisses ont progressé vendredi, alors que l'indice SMI suisse a progressé de 1,9% à 13.426,72 points.
Parmi les entreprises locales avec une capitalisation boursière d'au moins 800 millions de francs suisses (1,03 milliard de dollars), Montana Aerospace a émergé en tête, en progressant de 8,0%, suivie par les actions de la société Bossard Holding, qui ont progressé de 6,4%. Les actions de la société Geberit ont augmenté de 5,9%.
Banque Cantonale Vaudoise était la plus à la traîne, en reculant de 5,5%, suivie par les actions de la société Berner Kantonalbank, qui ont reculé de 4,4%. Les actions de la société Romande Energie Holding ont reculé de 3,3%.
Ailleurs en Europe, les indices ont progressé. L'indice FTSE 100 a progressé de 0,7% et l'indice STOXX Europe 600 a progressé de 1,6% par rapport à la clôture précédente.
Sur le marché des changes, l'indice du dollar américain du Wall Street Journal a reculé de 0,3% à 94,97. Le franc s'est affaibli de 0,5% face au dollar à 1,28 dollar.
Source des données: Dow Jones Market Data, FactSet.
