Au deuxième trimestre 2013, le taux d'épargne des ménages dans la zone euro a été de 12,8%, contre 13,1% au premier trimestre 20133. Dans l'UE27, le taux d'épargne des ménages s'est établi à 10,7%, contre 11,1% lors du trimestre précédent.
Ces informations proviennent des données détaillées ajustées des variations saisonnières sur les comptes européens trimestriels des secteurs publiées par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne, et la Banque centrale européenne (BCE).
Le taux d'investissement des ménages stable dans les deux zones
Dans l'UE27, le taux d'investissement brut des ménages est resté stable à 7,9% au deuxième trimestre 2013, par rapport au premier trimestre 2013. Dans la zone euro, le taux d'investissement des ménages a été de 8,6%, également inchangé par rapport au trimestre précédent.
Dans la zone euro, en termes nominaux, le revenu des ménages a augmenté de 0,1% au deuxième trimestre 2013, tandis que la consommation a crû de 0,4% et que l'investissement (formation brute de capital fixe, principalement en logements) a diminué de 0,1%.
Le revenu réel des ménages par habitant en baisse dans la zone euro
Dans la zone euro, le revenu des ménages par habitant a reculé de 0,1% en termes réels au deuxième trimestre 2013, après une baisse de 0,2% au trimestre précédent. Cette baisse a été le résultat de la stabilisation du revenu nominal par habitant, tandis que les prix ont augmenté (+0,2%). La consommation réelle des ménages par habitant a, quant à elle, augmenté (+0,2%).
© www.abcbourse.com
© AbcBourse.com. Tous droits réservés