
Le constructeur de véhicules de loisirs Trigano a confirmé mercredi soir prévoir une amélioration de sa rentabilité lors de l'exercice 2025-2026 après avoir enregistré des résultats en forte hausse au premier semestre de son exercice décalé.
Au premier semestre clos fin février, le bénéfice net a progressé de 14,8% à 121,3 millions d'euros tandis que le résultat opérationnel courant a augmenté de 10,6% à 159,3 millions d'euros. Ce dernier fait ressortir une marge opérationnelle de 9% contre 8,6% au premier semestre de l'exercice précédent.
"Les résultats de la période ont bénéficié de la bonne progression de l'activité camping-cars et caravanes, de l'amélioration de la productivité sur la plupart des sites et de la maîtrise de l'évolution des frais généraux", a expliqué le constructeur de véhicules de loisirs.
Le chiffre d'affaires, déjà publié, est ressorti à 1,8 milliard d'euros pour le premier semestre clos fin février, soit une croissance de 6,2% sur un an en données publiées et de 4,9% à périmètre et taux de change constants.
La génération de trésorerie opérationnelle s'est élevée à 151 millions d'euros, contre 139,8 millions d'euros au premier semestre de l'exercice précédent.
Trigano a précisé que les carnets de commandes pour les camping-cars et caravanes permettaient d'envisager une croissance de l'activité jusqu'à la fin de l'année et a confirmé sa perspective d'une amélioration de sa rentabilité sur l'exercice 2025/2026, selon une présentation publiée sur son site. Le marché des résidences mobiles est, lui, en bas de cycle et une reprise est attendue à partir de 2027. La société se dit toutefois "attentive à l'évolution de la situation économique et politique" et elle "adaptera son organisation aux évolutions de la demande."
Agefi-Dow Jones The financial newswire
