
UBS a relevé son objectif de cours pour Stmicroelectronics de 49 euros à 80 euros et confirmé sa recommandation "achat", en citant les perspectives de croissance structurelle du fabricant de semi-conducteurs.
L'intermédiaire financier cite trois puissants moteurs de croissance - la photonique, les semi-conducteurs de puissance dédiés à l'IA (power AI), les satellites en orbite basse -- qui devraient générer 4,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2028, soit 22% des revenus du groupe.
La banque a augmenté de 11% à 25% ses prévisions de bénéfice par action pour les cinq prochaines années et précise que son estimation pour 2027 est supérieure de 25% au consensus.
Elle souligne que le titre se négocie selon un ratio cours sur bénéfice (PER) de 24,5 pour 2027 et de 17,6 pour 2028, contre une moyenne historique d'environ 18, alors que le bénéfice par action devrait croître en moyenne d'environ 57% par an entre 2026 et 2029.
Vers 11h55, l'action du fabricant de semi-conducteurs perdait 5,2%, à 64,96 euros, au sein d'un CAC 40 en progression de 1%.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
