OK
Accueil > Marchés > Cotation UNITED PARCEL SERVI > Actus UNITED PARCEL SERVI

UPS dévisse : prévision décevante et 12000 postes supprimés


Actualité publiée le 30/01/24 16:57

(AOF) - Entreprise de livraison et de logistique, UPS (-7,74% à 145,79 euros) recule à New York après la présentation de comptes 2023 dégradés et d'une prévision de chiffre d'affaires 2024 inférieure aux estimations. Cette année, UPS anticipe un chiffre d'affaires compris entre 92 et 94,5 milliards de dollars. Selon le consensus LSEG, les analystes tablent sur 95,57 milliards de dollars de revenus. Pour l'exercice en cours, le concurrent de FedEx vise aussi une marge d'exploitation consolidée ajustée comprise entre 10% et 10,6%. Wall Street visait 11,3%.

La société prévoit aussi pour 2024 des dépenses d'investissement de près de 4,5 milliards de dollars et 5,4 milliards de dollars de dividendes, sous réserve de l'approbation du conseil d'administration.

12000 postes supprimés et hausse du dividende

Outre ses résultats annuels décevants, l'autre mauvaise nouvelle concernant UBS est la suppression de 12000 postes. "UPS prévoit de réduire ses coûts d'un milliard de dollars après une année difficile et décevante, au cours de laquelle le volume, le chiffre d'affaires et le bénéfice d'exploitation ont baissé dans tous les secteurs d'activité, a expliqué la directrice générale, Carol Tome au cours d'une conférence téléphonique avec des analystes citée par Reuters.

Et de fait, les revenus d'UPS ont baissé de 9,3% en 2023 pour s'élever à 91 milliards de dollars. Le bénéfice d'exploitation ajusté a chuté de 28,7% à 9,9 milliards de dollars. Le bénéfice par action dilué ajusté s'élève à 8,78 dollars.

A l'occasion de cette publication, UPS annonce que pour la 15ème année consécutive son conseil d'administration a approuvé une augmentation du dividende trimestriel de la société.

UPS versera ainsi un dividende de 1,63 dollar par action pour le premier trimestre 2024 sur toutes les actions de classe A et de classe B en circulation.

Le dividende est payable le 8 mars 2024 aux actionnaires enregistrés le 20 février 2024.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nu01Bvw9SaQ9JksGFeYvkSjqxMvXrP_qMYUoSDVngHzm1lj3OoQBv6X051dghViH

Comparatif des courtiers en ligne