OK
Accueil > Marchés > Cotation Wall Street 30 > Actus Wall Street 30

USA: l'indice 'Philly Fed' remonte, mais reste en zone de contraction


Actualité publiée le 20/11/25 14:49
bourse Wall Street 30

(Zonebourse.com) - L'activité économique dans le nord-est des Etats-Unis a continué de se contracter en novembre, quoiqu'à un rythme moins prononcé qu'au cours du mois précédent, montre jeudi l'enquête de conjoncture mensuelle diffusée par la Réserve Fédérale de Philadelphie.L'indice 'Philly Fed' est remonté à -1,7 sur le mois qui s'achève, contre -12,8 le mois précédent, un chiffre légèrement supérieur aux attentes puisque les économistes prévoyaient en moyenne un indice de -3.

Un chiffre inférieur à zéro traduit une décroissance de l'activité manufacturière dans la région, sur la base d'une enquête réalisée auprès d'entreprises situées dans l'est de la Pennsylvanie, au sud du New Jersey et dans le Delaware.

Le sous-indice mesurant l'évolution des nouvelles commandes reçues par les entreprises s'est détériorée à -8,6 contre +18,2 en octobre, tandis que la composante de l'enquête portant sur l'emploi s'est améliorée en passant de +4,6 à +6.

L'enquête montre également une certaine persistance des pressions inflationnistes, l'indice des prix payés étant ressorti à +56,1 contre +49,2 le mois dernier.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qOiVJ2WhgO3_DzsaKpAxKT8nEPJSloqJAH1dvjKCNOaREOtXgMxKPUiTBJMaXJSE
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.