OK
Accueil > Marchés > Cotation Wall Street 30 > Actus Wall Street 30

USA: vif rebond de la confiance du consommateur en mai


Actualité publiée le 27/05/25 16:14
bourse Wall Street 30

(CercleFinance.com) - La confiance du consommateur américain se redresse fortement en mai, à en croire l'enquête mensuelle du Conference Board dont l'indice a rebondi de 12,3 points pour s'établir à 98 pour le mois qui s'achève.

L'organisation patronale précise que si l'indice de la situation présente n'a augmenté que de 4,8 points à 135,9, celui des attentes a grimpé de 17,4 points à 72,8 - niveau qui demeure toutefois sous les 80 signalant habituellement une récession à venir.

'Le rebond était déjà visible avant l'accord commercial sino-américain du 12 mai, mais il a gagné de la vitesse par la suite', précise Stéphanie Guichard, économiste senior en charge des indicateurs globaux au Conference Board.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qOiVJ2WhgO3_DzsaKpAxKck79I4z5Y_z7jtCiVEeiWUSuMn48phrB7ywMFgLhisL
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.