Accueil / Marchés / Cotation S&P 500 / Actus S&P 500
S&P 500
Bourse USA GSPC - ABC003500387
7 386,46 -0,26%
Actualité publiée le 18/03/26 21:32

USA: Wall Street finit en fort repli après les annonces la Fed et une remontée du pétrole

bourse S&P 500

(Agefi-Dow Jones)--La Bourse de New York a fortement reculé mercredi face à de nouvelles tensions sur les cours du pétrole, tandis que la Réserve fédérale (Fed) se montre réticente à reprendre ses baisses de taux en raison du risque d'inflation.

L'indice Dow Jones a perdu 1,6%, à 46.225,15 points, et le S&P 500 a cédé 1,4%, à 6.624,70 points. Le Nasdaq Composite, riche en valeurs technologiques, a abandonné 1,5%, à 22.152,42 points.

La Fed a maintenu ses taux inchangés mercredi et a confirmé qu'elle n'envisageait qu'une seule réduction d'un quart de point cette année, après avoir relevé sa prévision annuelle d'inflation de 2,4% à 2,7%. Le président de la banque centrale Jerome Powell a jugé prématuré d'évaluer les répercussions à long terme de la guerre sur l'économie, mais a indiqué que les prix élevés de l'énergie gonfleraient l'inflation à court terme.

Les opérateurs de marché restent les yeux rivés sur les cours du pétrole, qui sont inversement corrélés avec les actifs à risque depuis le début du conflit au Moyen-Orient. La journée a été marquée par le bombardement du champ gazier iranien de South Pars. En réponse, Téhéran a publié une liste de cibles au Moyen-Orient, menaçant de perturber encore davantage le marché de l'énergie.

Après avoir reflué dans la matinée, le contrat d'avril sur le brut léger doux (WTI) coté au Nymex gagnait 3,5% mercredi soir, à 99,58 dollars le baril. A Londres, le brent de mer du Nord avançait de 3,2%, à 110,79 dollars le baril.

Parmi les statistiques du jour, les prix à la production ont augmenté davantage que prévu en février aux Etats-Unis, ce qui confirme la persistance des tensions sur les prix avant même le déclenchement de la guerre en Iran.

L'indice des prix à la production a augmenté de 0,7% sur un mois, après une augmentation de 0,5% en janvier, selon les chiffres publiés par le département américain du Travail. Les économistes tablaient sur une progression de seulement 0,3% le mois dernier. Sur 12 mois, l'indice s'inscrit en hausse de 3,4%, soit sa plus forte augmentation depuis un an.

Sur le marché des changes, l'indice DXY, qui mesure la valeur du billet vert face à un panier de devises, a gagné 0,7%, à 100,23 points.

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

x1-apqXjUGEkRlSp1vxNztYvlLhFfTzfp77ynMevvVVHDoqvmuQLYrYo22K4MLkh